Gabon: « Week-end du mariage « , un concept innovant pour les futurs mariés

La première édition se déroule du 13 au 15 mai prochain à Nzeng-Ayong, au complexe Okandais, près de l’hôtel de la CAN.

 

C’est une première! Le week-end du mariage, un événement inédit qui réunit tous les acteurs du mariage coutumier et civil entre autres maîtres de cérémonie, DJ, mading planeur, cuisinier, agences de voyage autour du concept sur comment organiser un mariage du début à la fin.

 

Cette première édition est parrainée par l’ancienne maire du 6ème arrondissement de Libreville Frida Mindoungani qui visitera ensuite les stands.

 

Des échanges sont prévus avec les futurs mariés avec l’ancienne Mindoungani sur comment réussir son mariage, expliquent les organisateurs.

 

La journée de samedi 14 mai est réservée aux expositions-ventes et des visites des stands. La dernière journée c’est à dire le dimanche 15 mai sera consacrée au défilé de mode suivi de la prestation d’artistes.

 

« Le week-end du mariage se veut un concept innovent qui rassemblent tous les acteurs du mariage sur un seul site pendant 3 jours pour permettre à tous les futurs mariés surtout de partager leurs expériences.

 

L’ambition poursuivie par les organisateurs est de rendre pérenne cet évènement et faciliter l’organisation du mariage aux futurs mariés, explique Diop un des organisateurs.

 

Le week-end du mariage est un évènement qui devra se tenir chaque 6 mois au grand bonheur des futurs mariés et de toutes les personnes qui souhaitent tout savoir sur l’organisation des cérémonies de mariage.

Rachel BILLOGUE

Journaliste, rédactrice Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...