Gabon/Caravane sociale de Cimaf-Gabon: l’étape de Lambaréné

Une initiative fort louable que celle lancée depuis quelques années par l’entreprise citoyenne, la société Cimaf – Gabon, leader local spécialisé dans la production et la commercialisation du ciment. Après plusieurs autres localités, la caravane sociale visant à apporter une once de soulagement aux populations à travers toute l’étendue du territoire nationale a été accueillie vendredi 27 mai 2022 dans la commune de Lambaréné.

 

IMG 20220601 WA0173Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) , Cimaf Gabon a procédé à une remise de don de bacs à ordure à l’Hôtel de Ville de Lambaréné, pour participer à la lutte contre l’insalubrité de la commune.

La cérémonie s’est déroulée devant tout le gotha politique et administratif de la localité ( ministre, gouverneur, élus locaux , auxiliaires de commandement , administrations déconcentrées , chefs de quartier , etc..)

Les responsables de Cimaf-Gabon ont, à l’occasion de cette remise de don, tenu à rendre un hommage appuyé à Mme le Ministre Madeleine Berre, native et élue de cette commune, qui ne ménage aucun effort pour son rayonnement et qui a personnellement intercédé pour la matérialisation de cette escale de la caravane sociale à Lambaréné.

En dépit des difficultés conjoncturelles auxquelles la société Cimaf est confrontée, celle-ci a décidé de maintenir ses œuvres sociales pour toujours venir en aide aux populations. D’autres actions sociales pour cette année 2022 sont en perspectives D autres actions citoyennes sont en perspectives, en occurence dans les communes d Owendo, de Franceville , de Ntoum, pour ne citer que ces dernières.

 

UNE MISSION SOCIALE

Depuis son lancement, la caravane sociale Cimaf-Gabon s’est rendue successivement à l’orphelinat La Maison de l’Espérance dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville, au Centre d’Accueil des Enfants en difficultés d’Angondje dans le 2e arrondissement de la commune d’Akanda, à l’ensemble des établissements scolaires des communes de Port-Gentil et de Koulamoutou, au quartier Alarmittang dans le 1e arrondissement de la commune de Ntoum, à l’orphelinat El Jireh de Nkok et récemment à la maison d’Alice d’Angondje avec la plate forme des entreprises portuaires.

 

 

Hermann POUGEY MAGNINGO

Journaliste, rédacteur Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...