Rencontre des leaders ecclésiastiques israélo-Gabonais
*L’initiative vise à consolider les relations inter-église entre Israël et le Gabon, deux États où le christianisme a été largement répandu ces dernières décennies.*
Une conférence internationale ecclésiastique et messianique entre le Gabon et Israël se tient depuis hier vendredi à Libreville et ce, jusqu’au dimanche 26, a-t-on constaté.
Cette rencontre qui se déroule à l’église Centrale Le Torrent sise aux Charbonnages, est la deuxième du genre.
Durant 3 jours, les leaders Ecclésiastiques venus d’horizons diverses vont plancher sur le thème : » Toutes les familles de la Terre… », une thématique tirée de Genèse 12 chapitre 1 à 3.
La conférence internationale Ecclésiastique et Messianique Inter-eglise Gabon-Israël est d’après les organisateurs un programme d’une dimension internationale et interconferentielle.
Plusieurs communautés, organisations chrétiennes locales et internationales prennent par à cette grande rencontre religieuse qui vise à mettre en place une base de coopération ecclésiastique dans le corps de Christ d’Israël et du Gabon pour la propagation de l’évangile dans l’Etat hébreux mais aussi au sein de la diaspora juive.
L’organisation de cet événement est l’aboutissement d’un travail collectif considérable et donc les organisateurs espèrent qu’au terme de ces trois jours de travaux, des discussions ainsi que les enseignements donnés au cours de ces échanges apporteront une contribution positive à la consolidation des relations israélo-gabonaises.