Gabon: le Maep veut informer et sensibiliser sur la Relance du Processus d’Évaluation de Gouvernance

Libreville (République Gabonais), Sous le Haut Patronat de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l’État, et sous l’Autorité de Madame Rose Christiane OSSOUKA Rapondat Premier Ministre, Chef u Gouvernement le Ministre des Affaires Etrangères, Point Focal du MAEP-Gabon, organise le 30 juin 2022, le Séminaire d’Information et de Sensibilisation sur -la Relance du Processus d’Évaluation de Gouvernance en République Gabonaise.

Créé en mars 2003, le Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs (MAEP), à l’origine une émanation du NEPAD, est un organe spécialisé de l’Union Africaine depuis Février 2021. C’est un instrument d’autoévaluation volontaire de la performance des pays membres en matière de Bonne Gouvernance, conclu entre les Chefs d’Etats afin de promouvoir la stabilité politique, une intégration régionale et continentale accélérée, une croissance économique forte et un développement durable.

Mo Ibrahim Sida

Hermann POUGEY MAGNINGO

Journaliste, rédacteur Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...