GABON/FRANCEVILLE: JOSEPH MARIUS OUSSOU À NOUVEAU AU CHEVET DES POPULATIONS

IMG 20220704 045801
La fontaine avant les travaux.

Conseiller municipal de la commune de Franceville, Joseph Marius Oussou vient d’à nouveau se signaler par un acte louable traduisant le ferme engagement du président de la République Ali Bongo Ondimba, d’améliorer les conditions de vie des populations.

Après avoir procédé en janvier 2022 à la distribution de kits scolaires dans les écoles primaires des 3ème et 4ème arrondissements de la commune de Franceville, à l’éclairage de l’école publique de Mangoungou en février 2021 et à la réhabilitation des salles de classe dans la même école, le Pédégiste a cette fois-ci volé au secours des populations du quartier Menaye Escalier qui ont sollicité son soutien dans la réhabilitation d’une fontaine publique. Sollicitation à laquelle cet homme de grand cœur a favorablement répondu. Ainsi, s’est déroulée vendredi 29 avril 2022, en présence d’Elodie Fouefoue, maire du 3ème arrondissement de la commune de Franceville, la cérémonie d’inauguration de la réhabilitation de ladite fontaine publique datant de 1979.

Un riverain de se réjouir: « C’est un sentiment de satisfaction qui anime aujourd’hui les populations du quartier car je crois qu’avec cette fontaine réhabilitée, nous pourrons aisément nous alimenter en eau, sans patauger dans la boue, nous faufiler entre les épaves de voitures et courir d’autres risques. Nous remercions vivement Joseph Marius Oussou qui a favorablement répondu à notre demande ». Joseph Marius Oussou a, pour sa part, réjoui, a affirmé: « Cette dotation marque une fois de plus la détermination et la volonté du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, d’apporter un mieux-être aux populations ».

Il faut, en marge de ces activités, également signaler que le Conseiller municipal s’investit énormément dans la valorisation de la culture altogovéenne, notamment dans des domaines comme ceux de la fabrication et de la promotion du piment « Andou » que ce soit au Gabon ou à l’extérieur.

Chartrin ONDAMBA

Redacteur en chef adjoint