La capitale provinciale de l’Ogooué Lolo, a vibré au rythme de la première édition de la Coupe Paul Marie Lissenguet. Occasion pour l’honorable, Blaise Louembé, député du 1er arrondissement de Koulamoutou de féliciter l’équipe de football du quartier Koungou, vainqueur de la première édition de cette messe du football.
« J’ai reçu ce jour l’équipe de football de Koungou, championne de la première édition de la coupe Paul-Marie Lissenguet. L’équipe conduite par son Président Libiyou Crysto a pu faire 9 matchs victorieux et marquer 23 buts contre 1 seul encaissé, sous le contrôle de l’entraîneur Alouba Carl Sydney, le capitaine MOUELE Ulrich a su organiser les joueurs », a indiqué Blaise Louembé, député du premier arrondissement de Koulamoutou.
Puis d’ajouter :
« En plus, de la coupe, l’équipe a pu se distinguer par le trophée du meilleur gardien en la personne de Sobi Elezer et naturellement par le trophée du meilleur entraîneur. Sans être récompensé, on note tout de même que le meilleur buteur de l’équipe est Ndjougui Inanga Phillipe Roméo qui, disons en passant, a également eu son bac B cette année ».
L’honorable Louembé, a naturellement félicité les organisateurs de cet événement, notamment les membres du gouvernement, Hugues Mbadinga Madiya et ;Pacome Moubelet Boubeya, pour l’initiative et le choix du nom de baptême de cette coupe.
« Paul-Marie LISSENGUET a été un grand joueur de football de notre province. Que ces ministres et leurs équipes ainsi que mon grand-père Paul Marie Lissenguet trouvent à travers ces mots, l’expression de ma parfaite reconnaissance ; puisse cette coupe durer et prospérer de génération en génération ».
Le rendez-vous a été pris pour la 2e édition. Les joueurs et les encadreurs sont déjà à pied d’œuvre pour conserver jalousement ce prestigieux trophée.