Gabon : venu accueillir Ali Bongo à Mouila, Arsène Mbadinga Maganga meurt après un malaise

Connu sous le patronyme de Colon, Arsène Mbadinga Maganga la trentaine, est mort ce vendredi à 4 heures du matin pendant une intervention chirurgicale à l’Hôpital de l’Alliance Chrétienne et Missionnaire de Bongolo (Lebamba). Une intervention consécutive à l’inflammation de l’estomac du jeune. Tout est parti d’une bonne cuite d’alcool avec des amis à Mouila où il s’était rendu pour l’arrivée du président de la République en tournée dans la province de la Ngounié.

À la suite de ce godet, raconte un proche, « il a fait un malaise qui a poussé les autres à le conduire à Bongolo. Malheureusement, il est mort à la suite de l’intervention chirurgicale ».

Joint par notre rédaction, une source de l’hôpital nous a indiqué qu’il s’agissait d’une inflammation de l’estomac qui a poussé les médecins à recourir à une intervention chirurgicale qui a mal tournée. « Il ne s’agit pas d’un poison. Cela peut arriver sur tout le monde », va-t-il indiqué.

Mbadinga Manganga vivait à Ndendé la capitale départementale de la Dola.

 

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...