Ngounié/Dotation de 2 milliards aux collectivités locales: Mouila choisi 5 projets prioritaires

IMG 20221111 131926Le maire de la commune de Mouila, Richard Désiré MAMOUAKA MOMBO a présidé en début de la semaine, une séance de travail liée à la dotation spéciale du chef de l’état son excellence Ali BONGO ONDIMBA d’une enveloppe de deux (2) milliards de francs aux collectivités locales de la province de la Ngounié. 

IMG 20221111 132008Au cours de cette réunion, il était question pour les maires de dresser un plan d’utilisation de ce dont en ciblant les projets fédérateurs à fort impact social.

Ainsi donc, après plusieurs heures d’échanges constructifs. Les maires ont retenu cinq (5) projets prioritaires dans les domaines de la santé, l’éducation, des voiries urbaines, le génie civil et le tourisme.

IMG 20221111 131948Cette dotation du président de la République, vise à renforcer l’action des collectivités locales dans le cadre de la réalisation des projets à fort impact social. Les entreprises locales pourront être sollicitées ce qui permettra certainement à ces entreprises locales de se voir confier des projets d’envergure.

 

 

 

 

Hermann POUGEY MAGNINGO

Journaliste, rédacteur Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...