Après deux ans de suspension due à la crise liée au Covid-19, le tournoi de football organisé par le Groupement Professionnel Pétrolier (GPP), a repris ses droits le samedi 17 décembre. La 4ème édition qui s’est déroulé au stade de l’INJS de Libreville a vu le sacre de l’équipe de PetroGabon face à TotalEnergies (1-0)
PetroGabon à été consacré le 17 décembre dernier, meilleure équipe du Groupement Professionnel Pétrolier à l’issue d’une rencontre riche en occasions de buts pour l’essentiel non concrétisés, les joueurs de l’équipe de PG l’ont remporté par le plus petit score (1-0) devant la valeureuse équipe de TotalEnergies. La victoire des hommes du bord de la Lowé, à été acquise grâce à un but inscrit en première mi-temps par Moukala-Karl Leandre qui a profité d’un mauvais renvoi du gardien adverse.
TotalEnergies a cherché à revenir à hauteur immédiatement mais les efforts ont été étouffés par Stevie Okouma, l’excellent gardien de PetroGabon. En seconde période, les joueurs de TE se sont montrés plus aventureux et ont poussé les coéquipiers du capitaine Germy Tekam à défendre dans leur moitié, tentant d’égaliser.
À la 90ème minutes, l’arbitre met le sifflet à la bouche et renvoie les 22 joueurs dans les vestiaires. C’est la fin de cette finale de la 4ème édition du tournoi des professionnels du groupement pétrolier.
À l’issue de cette finale, Stevie Okouma, le portier de l’équipe de PetroGabon a obtenu les titres de meilleur gardien et meilleur joueur du tournoi.