Gabon : qui peut-être candidat à la présidence du CGE ?

Le ministère de l’Intérieur, a publié un arrêté portant lancement à candidature et un autre portant sur les conditions d’éligibilité au poste de président du bureau du centre gabonais des élections (CGE). Nous le publions intégralement.

Ainsi, « toute personne désireuse de se porter candidate au poste, le président du centre gabonais des élections doit remplir les conditions si après être de nationalité gabonaise. Être âgé de 45 ans au moins et justifier d’une expérience d’au moins 10 ans dans la haute administration publique ou des postes de responsabilités dans le secteur privé ;

Justifier d’une expérience avérée dans la gestion des processus électoraux.

Les dossiers de candidature doivent comporter les éléments suivants : un formulaire de candidature à retirer au secrétariat de la Commission Haddock, de candidature au CG indiquant les noms, prénom, date de naissance, profession et ou fonction du candidat. Une copie d’acte de naissance légalisé, un extrait de casier judiciaire, une lettre de motivation, un curriculum vitae, tout autre document permettant d’attester de la qualité et des titres du candidat.

Après examen par la Commission ad-hoc des candidatures, la liste des candidats retenus fera l’objet, après notification intéressée d’une publication au Journal officiel et d’un communiqué.

Le présent d’arrêter qui prend effet à compter de sa date de signature sera publiée sur la procédure d’urgence et communiquer partout ou besoin sera ».

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...