Gabon: le Woleu-Ntem derrière Ndemezo’o Obiang pour une victoire d’Ali Bongo

IMG 20230330 155228Les cadres du Woleu-Ntem ont rendu un hommage mérité au Président de la République au cours d’une déclaration lue ce jeudi 30 mars 2023 à Libreville. L’hommage au chef de l’Etat est consécutif à la nomination René Ndemezo’o Obiang, au poste de ministre d’État chargé de la vie chère.

Le qualifiant le promu de rassembleur, les cadres de cette province ont exprimé leur reconnaissance au Chef de l’exécutif. » Nous sommes réunis ce jour pour exprimer notre déférence et profonde gratitude au Président de République (…) pour avoir bien voulu, nommer aux Hautes prestigieuses fonctions de Ministre d’État, notre frère René Ndemezo’o Obiang », a indiqué Jean Jacques Engo Allogho membre du Conseil national du PDG à Bitam.

Considéré d’homme politique expérimenté, rompu à la gestion des hommes et constamment habité par les vertus de générosité, de rassembleur et de tempérance, René Ndemezo’o Obiang serait pour eux l’homme de la situation pour fédérer l’ensemble des filles et fils de la province du Woleu-Ntem, a indiqué le porte-parole des cadres de la province du nord du pays.

Pour remporter des résultats meilleurs que ceux de 2016, l’orateur a demandé de faire bloc autour de Ndemezo’o Obiang, en bon connaisseur de terrain politique.

« Nous ne doutons pas de la capacité de ce dernier à relever, en synergie avec l’ensemble des forces vives de notre province, le challenge des élections à venir dans le Woleu-Ntem ».

Puis de demander aux uns et autres de « Jouer collectif, c’est à dire s’inscrire résolument dans une démarche inclusive et d’ouverture afin d’inverser les mauvais résultats enregistrés par le Woleu-Ntem lors des deux dernières élections présidentielles », a-t-il conclu

 

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...