Woleu-Ntem: jouant avec un fusil chargé, 2 adolescents grièvement blessés

1689843717545 1Selon radio, deux adolescents grièvement blessés, sont admis en soins intensifs au centre hospitalier régional d’Oyem pour avoir reçu les plombs d’un fusils de chasse. Les faits se sont produits du côté du département du 𝐇𝐚𝐮𝐭-𝐍𝐭𝐞𝐦 dans le canton 𝐍𝐨𝐫𝐝, au village 𝐀𝐧𝐝𝐨𝐦𝐞 2, dans la journée du mercredi 19 juillet 2023. 

 

Des sources vérifiées

Les populations du village

𝐀𝐧𝐝𝐨𝐦𝐞 2, ont été surpris dans la paisible journée du 19 Juillet 2023 par une détonation, sans nulle doute, dun coup de fusil de chasse.

Il est 8 heures, deux adolescents âgés d’environ 7 et 10 ans. Proffitant d’une petite inattention de leur maman, occupée pour apprêter le petit déjeuner.

 

Dans l’extase d’un jeux de cache-cache initié à quelques mètres de leur domicile par un autre groupe d’enfants de la même génération. Simulant le combat rapproché comme dans les films avec l’un deux, une arme de poing en jouet ( precise la source ).

Le fusil de l’oncle traînait dans un coin du corps de garde. Ce dernier dit lavoir laissé comme dans ses habitudes à cet endroit précis. Fatigué de retour dune partie de chasse. Une cartouche était malheureusement logée dans la chambre de tir.

Sans tenir compte du danger que ce fusil de chasse de type calibre 12 représentait pour eux et pour l’environnement. Les adolescents l’ont tout simplement utilisé en mode jouet.

 

              Bilan

Deux blessés. La petite fille est superficiellement atteinte contrairement à son frère aîné qui lui, est cliniquement plongé dans un état comateux alarmant pour avoir reçu la décharge sur le frontal gauche. Presque à bout portant.

 

C’est selon la version des langues délirantes rencontrées sur les lieux d’hospitalisation des deux adolescents.

Nous y reviendront plus en détail sur les antennes de Radio Gabon – Woleu-Ntem (95.5 MHz) dès que possible avec les éléments de reconstitution du Parquet de la République près le Tribunal de Première Instance d’Oyem. Cette information judiciaire ouverte, l’enquête est ouverte à indiquer le Procureur Adjoint, Candy Ghislain.

 

Firmin Eleba

ng (Radio Gabon Oyem)

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...