Une forte ambiance populaire a regnée dimanche 220 août 2023 sur l’esplanade des fêtes de Bikelé,dans le 3è arrondissement de la commune de Ntoum, à l’occasion de l’arrivée du candidat du parti démocratique gabonais (PDG), Ali Bongo Ondimba, à l’élection présidentielle, qui poursuit sa campagne électorale dans la province de l’Estuaire.
Vêtus aux couleurs de ce parti, les militants et sympathisants ont répondu massivement présents à cette rencontre qui a lieu en début d’après-midi.
En sa qualité de doyen politique de la province de l’Estuaire et candidat aux élections Législatives du 26 août prochain, Paul Biyoghe Mba, a mis les petits-plats dans les grands pour donner à ce meeting un cachet spécial. À cette occasion, le candidat du PDG, Ali Bongo Ondimba, a entretenu l’auditoire sur le thème de l’ordre républicain, l’un des points saillants de son projet de société.
« Restaurer l’ordre républicain, renforcer la confiance des citoyens dans les institutions, c’est ça que je vous propose à travers mon Pacte Social et Républicain », a-t-il dit.
Avant d’ajouter « un Pacte qui rompt avec les méthodes du passé et qui capitalise sur les réussites et les atouts de notre pays. Car oui, il est possible de faire autrement. Et nous ferons autrement !», a déclaré son SE Ali Bongo Ondimba sous les applaudissements de la foule.
Par la suite, il a exprimé par sa volonté de renforcer la confiance des citoyens dans les institutions mais aussi de mettre fin au gaspillage de l’argent public en consolidant le cadre de politique budgétaire et en améliorant la performance fiscale.