Quelques heures après l’intervention des forces de l’ordre pour ouvrir la principale artère de Lastoursville, la vie est revenue à la normale dans le chef-lieu du département de Mulundu.
Les commerces ont ouvert, certes avec timidité, mais la circulation est de nouveau fluide. Les marché sont à nouveau fréquentés. La présence du Procureur de la République près le tribunal de Koulamoutou a fini de convaincre les populations sur la sérénité retrouvée.
Le gérant du magasin CKDO de Lastoursville a reçu la visite du Ministre des Affaires étrangères, Hermann Immongault, allé s’enquérir de la situation. Sur place, il trouvera le responsable des inventaires du groupe CECAGADIS CKDO pour les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo.
Cette unité économique, qui emploie des Gabonais, a subi d’importants dégâts, notamment l’endommagement du coffre et le vol de nombreuses marchandises, dont les liqueurs et les sacs de riz.
Le procureur de la République de Koulamoutou a ouvert une enquête. Selon certaines indiscrétions, plusieurs présumés auteurs de troubles et de vandales ont déjà été appréhendés.