A Fougamou, Gabon développement prêche les bienfaits des AGR

Screenshot 2023 08 25 09 50 37 233 com.gbwhatsappDans le cadre de la poursuite de la campagne de sensibilisation sur les activités génératrices des revenus (AGR), l’ONG GABON-DEVELOPPEMENT en partenariat avec les Cadres de Tsamba Magotsi a tenu les 23 et 24 août 2023, à Fougamou, une communication et une Formation sur  » *les avantages des Activités Génératrices de Revenus et le montage des dossiers pour un financement auprès des microfinance de la place »*

Screenshot 2023 08 25 09 53 32 464 com.gbwhatsappCette communication soutenue par Madame la Présidente du Senat, appelé Affectueusement Maman Lucie, par le Membre du Bureau Politique, Mme Orlane NGOULOU et le doyen de Tsamba Magotsi, Marcel DOUPAMBY MATOKA.

IMG 20230825 WA0129

Les conférenciers Patrick MBINA NZIGOU (Président de l’ONG) et Edgar SOULOUNGAGA Mayila (Cadre du département) ont montré tour a tour l’importance pour les filles et fils de Tsamba Magotsi de se lancer dans les activités qui leur génèrent des revenus de manière régulière.

C’est la seule façon de réduire la pauvreté et de permettre aux élus locaux d’avoir un vivier important d’entrepreneurs dans le département capable de booster son développement.

Le président de l’ONG GABON DEVELOPPEMENT a rappeler que face à l’opportunité que le Président de la République donne depuis le 08 juin 2023, les filles et fils de Tsamba Magotsi devront la saisir afin de bénéficier des financements auprès des micro finances (EDG, Cofina, Sodec, Finam, SFE).

Mais ce financement passe par la constitution d’un dossier et la présentation d’un projet rentable.

Edgar SOULOUNGAGA, a renchérit en disant que cette ONG doit être une courroie de transmission entre les autorités et la population, dans le sens où elle est mieux placée pour aider les potentiels entrepreneurs a monter les dossiers et les suivre pour les rendre plus crédibles auprès des établissements de credits.

La communication du 24 août 2023, a vu l’arrivée surprise du doyen de Tsamba Magotsi, j’ai cité Marcel DOUPAMBY MATOKA, qui a non seulement remercier l’action de l’ONG, mais aussi profité a encourager en utilisant la langue vernaculaire les populations de Tsamba Magotsi a ne pas hésiter à se lancer sur les AGR.

 

Cette intervention a soulevé la foule qui était en joie car bénéficier des conseils de ce sage appelé Affectueusement Tonton Marcel est une aubaine.

L’échange a pris fin 2 heure

s plus tard.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...