GABON/ENVIRONNEMENT : ENFIN UNE INSTITUTION DÉSTINIÉE À LA FORMATION DANS CE DOMAINE

Tous ceux que le domaine environnemental intéresse auront dès le mois d’octobre réponse à leurs préoccupations avec la création de l’Institut Supérieur des Sciences Environnementales (ISSE).

Cet Institut qui formera les personnels du secteur environnement, naît d’une initiative gabonaise. C’est en effet un jeune gabonais qui opère dans le secteur qui a sollicité du Ministère de l’Enseignement Supérieur que il lui délivre un agrément officialisant et légalisant l’existence de son Institution. L’objectif de L’ISSE est de former des professionnels opérationnels, autonomes, sensibles à l’innovation et à l’esprit d’entreprise dans le secteur environnemental.

L’ISSE formera des agents de développement, des responsables de programmes, des cadres de conception et des chercheurs capables de maîtriser la complexité et les enjeux des questions environnementales. Les étudiants formés à l’Institut répondront aux besoins de l’emploi dans des entreprises opérant dans le QHSE, la RSE Économie circulaire et la protection de l’environnement. Le président fondateur de cet établissement que nous avons rencontré, il y a quelques jours, nous a confié que l’ISSE est le projet de jeunes Gabonais qui s’investissent dans les questions touchant à l’environnement, expérimentés dans le domaine et déterminés à former les nouvelles générations dans le but de contribuer valablement à une aventure futuriste.

Les inscriptions pour accéder à l’ISSE sont ouvertes tous les jours de 8 à 15 heures. Il vous suffit d’appeler aux 066985212 ou 077977470 ou d’écrire sur l’adresse suivante : issegabon@gmail.com

Chartrin ONDAMBA

Redacteur en chef adjoint