La Holding engagée dans le développement économique et de l’emploi local, le groupe ARISE a au cours du mois dernier organisé plusieurs événements à l’Aéroport International de Libreville et dans ses différents locaux dans la ville éponyme, dans le cadre de Octobre rose, mois dédié à la lutte contre les cancers féminins, pour sensibiliser davantage sur ce fléau qui touche la gent féminine, en particulier le cancer du sein et du col de l’utérus.
Au programme, une diversité d’activités afin d’aider à la lutte contre cette maladie a été organisée dans ses Offices. Des conférences de sensibilisation, marquées par les témoignages de personnes atteintes et d’experts médicaux, ont été animées auprès des hommes et femmes pour les édifier sur les cancers.
Ces conférences ont souvent été accompagnées par des séances de Zumba, programme d’entrainement physique se pratiquant avec de la musique latine, pour agrémenter l’atmosphère et répandre le message de bien-être et de santé aux participants.
Dans la perspective de tonifier cette lutte, le consortium ARISE a établi tout le mois un programme de dépistage de cancers, avec la réalisation d’examens cliniques gratuits pour les femmes, afin de les encourager à faire un suivi médical régulier.
Pour Arise, la lutte contre les cancers féminins ne devrait pas se focaliser que sur le mois d’octobre, mais tout le temps. Le groupe appelle donc à ce que ses équipes demeurent dans cette attitude de combat en tout temps.