Dans le cadre de la célébration de Noël, l’ONG Graceland, créée par le prophète Béni Ngoua Mbina et son épouse pour la défense et l’aide des enfants orphelins et familles démunies, a tenu à apporter un peu de joie à ces derniers.
C’est donc dans les locaux de l’église de la lumière chrétienne (ELC), sous la tutelle du Dr Owenga R Steeve, sise au quartier Damas, que les responsables de cette ONG ont organisé un arbre de Noël dédié aux enfants. Pour l’occasion des aires de jeux ont été aménagés, notamment un trampoline et château gonflable.
Au début de la cérémonie Le couple NGOUA MBINA a été accueilli par un discours de bienvenue et une chorégraphie des enfants. S’en est suivi un Discours de remerciement du couple présentant l’ONG et l’ordre du jour notamment la célébration d’un arbre de Noël pour ces enfants.
Au cours de la cérémonie, les responsables de l’Organisation de charité ont remis des cadeaux et des kits alimentaires aux enfants orphelins, à ceux des familles démunies et ceux des fidèles de l’Église de la lumière chrétienne, venus nombreux.
La cérémonie a été agrémentée par la prestation de Manitou et son équipe, une chorégraphie et une piece théâtrale de orchestrée par les enfants de l’école de dimanche de la congrégation.Un repas de famille a marqué la clôture de l’événement.
Jimmy Mandoukou