Gabon/ nouvelle voie du chemin de fer : le PDG d’Eramet sur le terrain

IMG 20240120 114641Le groupe Eramet conduit par son président-directeur général, a visité vendredi 19 janvier 2023, les travaux de la pose de la deuxième voie de chemin de fer, Transgabonais, entre Ntoum et Andem aux côtés de l’administrateur directeur général de la société d’exploitation du transgabonais Christian Magni, la présidente directrice générale du groupe métallurgique mondial Eramet, Christelle Bories et sa suite.

Ils ont parcouru la plateforme devant recevoir la deuxième voie ferroviaire entre Ntoum et Andem. Ces personnalités après la visite se sont fait leur petite idée après recueillie toutes les informations techniques nécessaires sur le déroulement de ces travaux, notamment leur fiabilité sur cette zone très instable.

IMG 20240120 114834 » Nous sommes en avancement supérieur à 50 % sur la pose des 5,8 km et nous avons comme objectif de livrer la totalité du chantier pour la fin du mois de février 2024, c’est-à-dire dans un mois et demi », a annoncé Christophe Roques, président-directeur général de Colas Gabon.

Le chemin de fer gabonais est très important pour le transport du Manganèse.Il faut noter que ces travaux en cours d’exécution rassurent le groupe Eramet.

 » Je voulais aller sur le terrain pour voir la réalité des travaux sur les zones dites instables. Et il y a énormément de travail qui est fait », a observé Christelle Bories, PDG d’Eramet.

Le maître d’ouvrage et d’œuvre, la Setrag en tant donner une réponse efficace à la problématique des zones dites instables dans lesquelles surviennent la plupart des déraillements.

La nouvelle voie dispose d’éléments tels que les traverses de béton, des blocs plus résistants et un rail de 60 kilogrammes plus aguerris que le précédent pour les besoins actuels du chemin de fer marqué par l’accroissement du trafic ferroviaire.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...