Un Gabonais expert en aéronautique propose son expertise dans la surveillance du territoire avec drones au chef de l’État

Dans une lettre adressée au président de la transition, son excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, Judicaël MOUSSAVOU, jeune Gabonais expert dans le domaine des drones et résidant aux États-Unis, a proposé ses services en matière de surveillance du territoire gabonais, grâce à l’usage des drones de dernière génération.

En effet, l’expert gabonais annonce sa volonté de mettre à disposition des équipements qui , tout en couvrant un rayon de 1000 km, possèdent des caméras infrarouges, vision nocturne, GPS allant à une vitesse de 190 km à plus de 230 m d’altitude et 10 heures d’autonomie de vol.

Cette proposition constitue un apport important dans l’amélioration qualitative et quantitative dans diverses activités d’observation, notamment la surveillance, la reconnaissance et la topographie des zones d’accès difficile.

En dehors de la surveillance des côtes, frontières, zones maritimes, des parcs nationaux, elle contribuera certainement à l’amélioration des opérations de reconnaissance aérienne des forces de défenses et de sécurité du pays, en particulier dans la lutte contre l’immigration illégale et le braconnage.

Il faudrait rappeler que le pedigree de Judicaël MOUSSAVOU n’est plus à présenter. Lauréat des prix du grand public et prix de la RTG1 lors du concours CENAREST en 2010, ce dernier a été connu par le public lors de sa présentation du vol de son avion prototype réduit télécommandé, fabriqué à base de matériel récupérable.

Ce qui lui a d’ailleurs valu des promesses d’accompagnement dans la réalisation de ces projets de fabrication d’engin télécommandé à l’époque.

Reste qu’à voir comment les autorités gabonaises encourageront cette initiative.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...

2 thoughts on “Un Gabonais expert en aéronautique propose son expertise dans la surveillance du territoire avec drones au chef de l’État

  1. Très belle initiative de ce compatriote.
    Et merci de nous refaire découvrir nos génies que l’on avait déjà oublié

  2. Bonjour merci de cette bonne nouvelle, que DIEU tout puissant touche notre Président afin qu’il ait confiance à ses compatriotes résident hors du pays, afin que chacun puisse posée sa pierre à l’édifice pour le rayonnement de notre pays.
    Que DIEU veille sur les compatriotes GABONAIS de l’extérieur.
    Excellente journée à tous.

Comments are closed.