Gabon : 2 leaders syndicaux portés disparus en 2 jours

1666908791713Au sortir d’une réunion avec le ministre de la fonction publique vendredi, Alain Mouangouadi, délégué général de la Convention nationale des syndicats du secteur l’éducation (Conasysed) n’est jamais rentré chez lui, affirment des sources familiales et syndicales. Ce samedi à quelques heures de l’organisation d’une Assemblée générale du mouvement syndical, Thierry Nkoulou est autre responsable de la même conferararion syndicale, n’est pas rentré chez lui, affirment des nombreuses sources proches de la famille de la Conasyced.

Les deux leaders syndicaux selon toute ressemblance prenaient part vendredi à une réunion avec le ministre de la fonction, sur les situations administratives et ils avaient prévu de communiquer à la base les résultats des discussions avec le gouvernement.
 » Depuis hier, nous l’avons pas encore localisé. Parceque mon époux est sorti depuis le matin pour aller au boulot, on ne sait pas où il est, ses téléphones sonnent quand on l’appelle, mais il ne décroche pas », a indiqué Emma Mouleba Mouangouadi., l’épouse de d’alain Mouangouadi, l’un des syndicalistes disparus, estimant que son mari a été kidnappé.