Apparu sur la scène associative, il y a seulement quelques mois, Ditasse, le Regroupement des Nynois se veut une force de proposition à l’endroit des autorités en ce qui concerne les choix des politiques et des projets à mettre en œuvre pour amorcer véritablement une dynamique de développement dans cette province du Sud du Gabon, qui semble être un désert économique.
Association apolitique créée par les fils et filles de la Nyanga, autour de l’idéal commun de développement de cette localité, le Regroupement des Nynois s’affirme comme une voix supplémentaire à celles qui existent déjà pour créer une solidarité entre les fils et les filles de cette province.
Ce regroupement associatif va démarrer ses activités officiellement ce samedi 23 mars 2024 à la chambre de commerce de Libreville. Occasion pour ses responsables d’inviter tous les ninois vivants ou de passage à Libreville et ses environs, à assister nombreux.
A l’endroit de la presse, seuls les médias officiellement invités sont attendus à la cérémonie de lancement des ses activités.