Construction d’une passerelle et d’un forage à Atong Abè : l’ONG « Tous ensemble pour l’égalité des chances » relève le défi

Depuis plusieurs semaines, l’ONG « Tous ensemble pour l’égalité des chances » est à pied d’œuvre pour construire une passerelle longue de 200 m et un forage au quartier Atong Abè, dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville. Malgré les difficultés d’accès au site et les conditions climatiques parfois difficiles, les travailleurs s’organisent pour livrer dans les délais impartis des infrastructures de qualité, conformément à la volonté du Président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.

IMG 20240416 WA0453

Chaque jour, plus d’une trentaine de travailleurs s’activent sur le chantier, se relayant selon leurs tâches et compétences. Le transport des matériaux de construction, tels que les planches, sacs de ciment, de gravier, barres de fer, etc., a été un véritable défi en l’absence d’un chemin carrossable.

11 heures de travail acharné sous le soleil et la pluie! Voilà ce qu’il a fallu chaque jour aux travailleurs de l’ONG « Tous ensemble pour l’égalité des chances » faire pour arriver au niveau de où sont actuellement les travaux de construction. Mais cela n’a pas entamé la détermination des membres de l’ONG, qui ont tout mis en œuvre pour acheminer le matériel jusqu’au site de construction.

 

La construction du forage a également nécessité un travail de titan. Les membres de l’ONG ont dû démonter la machine à forage, la transporter manuellement jusqu’au site, et la remonter. Le creusement devrait débuter dans les prochains jours.

IMG 20240416 WA0464

Cette initiative de l’ONG « Tous ensemble pour l’égalité des chances » témoigne d’une volonté ferme d’améliorer l’accès à l’eau et de faciliter la mobilité des populations des quartiers Cocotiers, NKEMBO et Atong Abè. Elle contribue ainsi de manière importante au bien-être des communautés urbaines du Gabon et répond à la volonté du Président de la Transition de faciliter l’accès aux ressources énergétiques et à l’eau.