L’église Cœur Immaculé de Nzeng Ayong organise la 2e édition des Journées Caritas du 15 au 16 juin 2024

IMG 20240615 094639 729Depuis ce matin, la paroisse Cœur Immaculé de Marie de Nzeng Ayong organise des journées médicales et des conférences débats axées sur la protection de l’environnement qui est un sujet très important de nos jours. La paroisse s’engage activement dans cette cause.

Le programme prévu est divers et varié, avec des ateliers, des conférences-débats, une tombola et une grande campagne médicale. Près de 1000 personnes attendent depuis ce matin pour bénéficier de consultations médicales dans diverses spécialités. Notamment en gynécologie, en ophtamologie, en médecine générale, en ORL, en chirurgie dentiste, la circoncision des enfants ect… La campagne médicale voit l’appui technique et la participation du Samu Social, la communauté des jeunes de la paroisse (CPJ) et Caritas Gabon.

Les conférences-débats sont organisées dans le cadre des journées Caritas de Cœur Immaculé de Marie de Nzeng Ayong dans le 6è arrondissement de Libreville, sur une approche biblique et scientifique de la préservation de l’environnement sont très pertinentes. Il est important d’aborder cette question sous différents angles pour sensibiliser les participants et favoriser une réflexion approfondie sur le sujet.

L’initiative de Monseigneur, Dieudonné Mouloungui Moussavou, Curé de la paroisse Cœur Immaculé de Marie de Nzeng Ayong se base sur les directives du Pape François pour faire de l’évangélisation un lieu de protection de l’environnement et de développement social. Caritas est un merveilleux instrument pour promouvoir la charité et accompagner la population.

« Les conférences débats notamment sur une approche biblique qui va être entretenu par l’abbé, Pierre Zatoli, un prête de la paroisse Cœur Marie Immaculé et la deuxième sur une approche plutôt scientifique avec un intervenant de haut rang, Jean Francois Allogo Andong, Directeur général de la biodiversité, des aires protégés et des conflits Homme-Faune, au ministère de l’environnement. Crépin Engouang qui va entretenir les participants sur l’élaboration et le lancement des activités génératrices de revenus (AGR) », a indiqué Pascal Nguema Emane, responsable communication Caritas de la paroisse Cœur Immaculé de Marie à Nzeng Ayong

 

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...