La Fondation Oyono Constant célèbre la réussite académique et la piété lors d’un culte d’action de grâce mémorable

La Fondation Oyono Constant, dans un élan de piété et de reconnaissance, a organisé un culte d’action de grâce le dimanche 23 mai 2024, au sein de la « Communauté d’Amour Nzame à lere », nichée dans le quartier Bel Air, au cœur du 1er arrondissement de Libreville. Cette cérémonie religieuse, célébrée avec ferveur par l’Aumonier principal de la Communauté, le pasteur et docteur Mike Ebundji Célestin, a rassemblé une foule considérable de fidèles.

 

Cette messe d’action de grâce, initiée par le Dr Oyono Constant, est une manifestation de sa profonde conviction que toutes les actions humaines doivent être placées sous le signe de la divine providence. Il s’agit d’une occasion solennelle pour rendre hommage et glorifier le Créateur, en reconnaissance des bienfaits qu’il dispense aux hommes.

IMG 20240624 WA0151

Ce culte marque également la clôture de l’année ecclésiastique au sein de la Communauté d’Amour NZAME À LERE, qui reprendra ses activités en septembre prochain. Il est à noter que cette Communauté est un Centre d’éveil spirituel qui fait partie intégrante de la Fondation Oyono Constant.

 

Par ailleurs, cette cérémonie a été l’occasion d’informer les parties prenantes de l’IHEM que le Groupe IHEM GABON sera définitivement délocalisé à Bel-Air dans ses propres structures dès septembre prochain. Les travaux de construction du bâtiment pédagogique seront achevés durant la période des vacances scolaires. Il convient également de préciser que dans le cadre des activités scientifiques du Groupe IHEM GABON, l’activité ecclésiastique occupera une place prépondérante et la chapelle aura droit de cité dans la structure académique.

IMG 20240624 WA0148

Ce culte d’action de grâce a été l’occasion de célébrer certains membres de la Communauté qui ont brillamment réussi leurs examens, que ce soit au primaire, au secondaire ou en classes professionnelles. Il s’agissait de remercier Dieu pour cette moisson académique et de présenter les travaux en cours sur le campus de Bel Air, afin que le nouveau site soit pleinement opérationnel dès la rentrée des classes prochaine.

IMG 20240624 WA0147

La Fondation Oyono Constant, dans un geste de générosité, a offert des bourses d’études et des inscriptions à l’IHEM pour récompenser les efforts des nouveaux bacheliers membres de la Communauté. Il convient de rappeler que la Fondation Oyono Constant offre chaque année scolaire une vingtaine de bourses d’études (bourses sociales et bourses d’excellence) pour l’IHEM.

 

Côté festivités, un repas communautaire a été servi à tous les membres présents au terme du culte. Un don de vivres a également été remis à toute l’assemblée présente pour clôturer dans une ambiance conviviale ce Culte d’action de grâce. Les plus méritants qui ont validé leurs examens ont été gratifiés par le patriarche de la communauté en recevant une enveloppe financière pour festoyer en famille.

One thought on “La Fondation Oyono Constant célèbre la réussite académique et la piété lors d’un culte d’action de grâce mémorable

  1. C’est une belle idée de faire une messe d’action de grâce pour l’activité académique réussie.

Comments are closed.