L’Institut des Hautes Études de Management (IHEM) est fier d’annoncer le lancement réussi, ce lundi 1er juillet 2024 , de la troisième phase de sa première session d’examens de fin d’année, en collaboration avec le pôle santé du groupe IHEM. Les étudiants des licences 1, 2 et 3 en imagerie médicale, biomédicale, soins infirmiers et sage-femme ont démontré leur savoir-faire et leur détermination à réussir dans leurs études et leurs futures carrières.
Janice ELLA, directrice exécutive de l’Institut des Hautes Études de Management (IHEM), a annoncé avec enthousiasme le début de la troisième phase de la première session d’examens de fin d’année, en collaboration avec le pôle santé du groupe IHM. Les examens se déroulent dans une atmosphère sereine et les étudiants des licences 1, 2 et 3 en imagerie médicale, biomédicale, soins infirmiers et sage-femme sont actuellement en train de passer leurs épreuves.
Bien que quelques irrégularités aient été relevées du côté des étudiants, notamment des tentatives de fraude, les responsables du corps administratif ont insisté sur l’importance de maintenir la rigueur et le sérieux des examens. Paul MERGEL, membre du corps administratif, a déclaré : « Cela montre bien évidemment la rigueur installée depuis la première phase de la deuxième phase et nous espérons qu’elle continuera jusqu’à la fin de ces examens qui prendront fin ce samedi. » Les étudiants pris en flagrant délit de fraude se verront annuler leur épreuve, mais auront la possibilité de se racheter lors des prochaines épreuves.
En parallèle des examens, l’IHEM a également lancé les opérations de préinscription pour l’année académique 2024-2025. De nouvelles filières ont été ajoutées, telles que la gestion des archives et de la documentation, la gestion commerciale et la gestion des projets et développement du RAD. Le groupe IHM International, qui sera désormais situé à Bel Air, au Carrefour Bécatéry, dans la maison dite Maison Blanche, est impatient d’accueillir les étudiants désireux de se lancer dans ces nouvelles filières.
La directrice exécutive de l’IHEM a assuré que la formation sera de qualité pour les étudiants des nouvelles filières. « Comme depuis 21 ans, il y a un cadre d’enseignement avec du corps professoral qualifié. Nous savons que nous prendrons les meilleurs. Nous avons pour les filières déjà connues, que nous exploitons depuis 21 ans, les meilleurs. Et nous savons que nous y ajouterons à ces nouvelles filières des enseignants qualifiés, dynamiques, et vraiment promptes à promouvoir et transmettre les nécessaires éléments pour accompagner les apprenants. »
L’IHEM continue donc de se développer et d’offrir des formations de qualité à ses étudiants, en ajoutant de nouvelles filières et en maintenant la rigueur et le sérieux de ses examens. Les préinscriptions pour l’année académique 2024-2025 sont désormais ouvertes et les étudiants intéressés sont invités à s’inscrire dès maintenant pour bénéficier d’une formation de qualité dans leur domaine de prédilection.