Installation de la Nouvelle Administration du Campus IHEM de Nzeng-Ayong : Un Nouveau Souffle pour l’Établissement

Ce mercredi 25 septembre, l’Institut des Hautes Études de Management (IHEM) a procédé à l’installation des membres de l’administration du Campus IHEM de Nzeng-Ayong. La cérémonie, qui s’est déroulée, sous la direction du Dr Constant OYONO Ebang, président du Conseil d’administration du Groupe IHEM, en présence de tous les membres du personnel de l’établissement, a été marquée par l’installation de Steeve Mounguengui, Janice Ella et Mouckaga Joey, respectivement aux fonctions de Directeur Général adjoint, Directeur exécutif, et Chargé de communication.

PSX 20240926 075006PSX 20240926 072543PSX 20240926 072716

La cérémonie d’installation a été l’occasion pour Dr Constant Oyono Ebang, président du Groupe IHEM, d’exprimer sa satisfaction quant à la gestion de la nouvelle administration. Plusieurs avancées notables ont été enregistrées, notamment en ce qui concerne l’accès aux documents administratifs, procès-verbaux et diplômes. « Les étudiants n’ont désormais plus de difficulté à recevoir leurs procès-verbaux, contrairement aux années précédentes où ces derniers pouvaient attendre deux ans pour rentrer en possession de leurs documents, » a-t-il souligné.

 

Le même sentiment de fierté a été manifesté dans l’examen de la gestion financière. L’IHEM n’a plus de difficulté à rémunérer convenablement, sans retard, ses salariés. Le service comptabilité, qui a réglé ses dettes de vacations, s’attelle désormais à payer les dettes contractées auprès de tous ses collaborateurs, même ceux ayant quitté le personnel de cet établissement d’enseignement supérieur.

PSX 20240926 073414

Cette gestion de qualité a été apportée sous la maestria de Janice Ella et Steeve Mounguengui, dans cette période de transition marquée par la délocalisation des anciens campus vers le nouveau campus de l’Institut à Bel-Air, pour plus de commodités.

 

Le campus de Nzeng-Ayong a déjà enregistré au moins 150 inscriptions d’étudiants en ce mois de septembre. Une première depuis plusieurs années, surtout après les récentes difficultés qu’a connues le Groupe IHEM. Cette progression nécessite la continuité, voire l’amélioration de la qualité de l’enseignement et de la formation offerte par le Groupe IHEM.

PSX 20240926 074148

Dr Constant Oyono Ebang a également déclaré que la notoriété de l’IHEM est telle qu’elle ne connaîtra pas de facilités. Pour lui, l’établissement connaîtra certainement des obstacles tels que les attaques ou calomnies récentes, visant à détruire son image et celle de son fondateur pour des raisons politiques d’une part, et la concurrence d’autres établissements d’autre part.

 

Rappelant les difficultés de gestion administrative de l’ancienne équipe, le président fondateur a encouragé la nouvelle équipe à continuer dans cette lancée améliorative des résultats produits auprès des étudiants, mais également des enseignants et autres collaborateurs de cette structure de formation académique. Il les a encouragés à plus de travail, de rigueur et d’empathie dans leurs missions régaliennes.

PSX 20240926 074041

En ce sens, il a annoncé que l’objectif déclaré de former les jeunes qui seront l’avenir du Gabon implique le respect et la considération de ces derniers. « Former des gens, les aider à réussir, c’est un acquis, » a-t-il déclaré.

 

Cette cérémonie d’installation marque un tournant décisif pour l’IHEM, qui semble déterminé à surmonter les défis passés et à se positionner comme un leader incontesté dans le domaine de l’enseignement supérieur au Gabon.