Abel Mbombe Nzondou dit oui au leadership du président Oligui Nguema

« Oui, au leadership du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema », a laissé entendre Abel Mbombe Nzondou, lors d’une conférence de presse tenue le 28 septembre dernier à Libreville.

Pour être plus concret,  » En regardant les actions menées par le CTRI, je peux dire maintenant: Oui, je commence à me sentir libre. Oui, je commence à me sentir aimé par mes frères et sœurs. Oui, je commence à ressentir la récupération du respect datant de notre pays. Oui, je commence à ressentir mes valeurs ancestrales. Oui, je commence à ressentir l’amour du travail bien fait. Oui, je commence à me sentir digne fils du Gabon. Oui, je commence à ressentir le respect de tous les frères et sœurs vivant dans notre pays. Oui, je commence à ressentir la récupération de notre tissu économique. Oui, je commence vraiment à me sentir Gabonais. Oui, au final, je peux sereinement et consciencieusement, en ma qualité de deux fois ancien candidat à l’élection du président de la République de notre pays de dire Oui au leadership du Président de la transition, président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema. Oui, C’Bon, c’est bon avec un C apostrophe qui veut dire Clotaire, le B qui veut dire Brice, le O qui veut dire Oligui, le N qui veut dire Nguema « , a déclaré Abel Mbombe Nzondou, devant un parterre de journalistes.

Après un rappel de la force que constitue notre patrimoine multi culturel, l’immense richesse du foisonnement linguistique de notre pays, Abel Mbombe Nzondou a indiqué que le Gabon est une nation à domination chrétienne qui respecte sa laïcité pour avoir longtemps connu le goût amer de la faim, le manque de logement décent, le chômage et la maladie.

Se voulant porteur d’espoir, il s’est dit convaincu que durant cette transition, nous [le peuple gabonais] sortirons de ce sombre chapitre plus fort et plus unis.

 » Sur le plan politique, nous avons pour projet, avec les hommes nouveaux, de voir émerger une politique faite autrement que par le passé. C’est à dire une politique qui redore son blason par les actes de bonne gestion ou de bonne gouvernance du patrimoine national tout en cueillant la richesse et la partageant équitablement avec tout le peuple gabonais; le tout assis sur un concept de démocratie culturelle, soutenue à la base par le Conseil national des Chefs Coutumiers « , a martelé le leader du Mouvement Alternance en Marche (MAM), Abel Mbombe Nzondou.

Celui qui estime que la refondation de l’Etat gabonais, passerait par un Gabon authentique, moderne, rationnel et politique, a annoncé le lancement d’une série d’actions de causerie-débat et de conscientisation auprès des populations, dans les tous prochains jours.