Le 8 novembre 2024, dès 10h, les équipes de RÉAGIR se sont mobilisées à Okala Ciciba pour sensibiliser la population au « OUI » concernant la nouvelle constitution. La caravane a débuté par des civilités au chef de quartier, par ailleurs, premier responsable de l’association des chefs de quartier de Libreville.
Aussi, une des étapes clés de ce porte-à-porte a été celle du Centre International de Civilisation Bantu (CICIBA). Malgré des conditions de vie éprouvantes, les habitants de cette partie de la capitale ont fait preuve d’une résilience remarquable, manifestant un soutien massif au message de RÉAGIR et à la nouvelle constitution.
Un moment particulièrement marquant a été l’hospitalité chaleureuse d’une compatriote, retraitée, qui a offert un repas à l’équipe REAGIR, ainsi qu’un abri suite aux intempéries qui se sont abattues sur la capitale.
La prochaine étape de la caravane se déroulera ce 9 novembre 2024 au Temple du Savoir : l’Université Omar Bongo (UOB) dès 15h , où l’équipe de RÉAGIR interagira avec la communauté estudiantine sur le « OUI » à la nouvelle constitution. Un vibrant hommage est d’ores-et-déjà rendu aux autorités universitaires pour leur soutien à cet événement. Les débats promettent d’être passionnants et enrichissants ! À cet effet, soyons mobilisés.
Service Communication RÉAGIR