C’est ce samedi 9 novembre que le camp du oui a lancé sa campagne sur l’ensemble du territoire national. Dans le département de la Dola et la commune de Ndendé, le oui prédomine. Une bonne nouvelle pour les défenseurs de la prochaine constitution.
C’était la fête ce samedi 9 novembre dans la Ngounié. En présence du Capitaine de Vaisseau Capitaine de Vaisseau Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma Ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer , les populations s’étaient données rendez-vous pour venir écouter les directives de celui que le gouvernement a mandaté pour sensibiliser sur le nouveau texte.
Ndendé et La Dola, à l’unisson pour soutenir le projet de la nouvelle constitution. Les ressortissants des deux localités ne se sont pas privées d’afficher déjà leur position sur le choix qu’ils feront le 16 novembre prochain.
» Nous sommes tous les enfants de Ndendé, que ceux qui sont riches , aident les pauvres. » À Indiqué Monsieur le Ministre.
Prônant l’unité des deux localités, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma a précisé que
» Les enfants de Ndendé dans cette élection et l’élection avenir doivent montrer qu’ils sont unis. »
De son côté, Gysèle Itoumba, l’ancienne maire de la Comune soutien le CTRI et vote « oui » au référendum pour la protection de la cellule familiale, elle qui est une mère et a l’amour de la famille.
Plusieurs activités ont été lancées egalement dans les quartiers et villages du département de la Dola jusqu’à la veille du vote prévu le 16 novembre. Il s’agit pour le camp du oui d’engranger un score important lors de ce referendum.
Une occasion pour les enfants de la Commune de Ndendé de montrer que le message du Ministre n’est pas tombé dans les oreilles des sourds.