Après qu’un individu s’y soit introduit dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27, un nouvel acte de malveillance a visé les bureaux politiques et privés du Président Leader du parti politique « Gabon nouveau ».

Selon nos informations obtenues d’une source locale, les bureaux ont subi un saccage. La porte principale a été forcée – a priori au pied de biche – ainsi que l’entièreté des portes de ses locaux. À l’intérieur, les responsables ont découvert des équipements détruits, des papiers administratifs jonchant les bureaux et le sol, en vrac.
Depuis, il y règne un constat d’impuissance, d’incompréhension. On ne comprend pas, en particulier ce type de vandalisme. Pourquoi s’attaquer à un tel bâtiment ? « Ce n’est pas ces actes d’intimidation qui feront taire Monsieur Mike Jocktane ! », a déclaré furieusement un de ses proches.
Pour rappel, en juin 2023, le Bureau de Mike Jocktane avait été cambriolé. Cette fois, les vandales avaient emporté une forte somme d’argent et d’autres biens.
Face à ce deuxième acte de vandalisme, Mike Jocktane appelle les autorités de la transition à mener des enquêtes approfondies et transparentes pour identifier les responsables.
