Gabon : Décès d’une passagère à bord du train de voyageurs N°632

Un drame s’est produit ce dimanche 23 février 2025 à bord du train de voyageurs N°632 de la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag). Une passagère, qui avait embarqué à la gare de Lastourville en direction d’Owendo pour des examens médicaux, a trouvé la mort après un malaise survenu entre les gares d’Andem et Ntoum, aux environs de 08h40.

 

Selon le communiqué officiel de la Setrag, la voyageuse a manifesté des signes de détresse à l’arrivée du train en gare d’Ayem. L’équipe médicale présente à bord est immédiatement intervenue pour lui porter assistance. Malgré les efforts déployés, la passagère a succombé à son malaise.

 

À ce stade, les causes exactes du décès ne sont pas encore établies. La Setrag a annoncé que toutes les informations utiles seront mises à la disposition des autorités compétentes afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cette disparition tragique.

 

Face à cette perte, la compagnie ferroviaire a exprimé sa profonde tristesse et adressé ses sincères condoléances à la famille de la défunte. Un dispositif d’assistance a été mis en place pour accompagner les proches dans cette épreuve douloureuse.