FORSE : Soutien massif à Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA pour la Présidentielle du 12 avril 2025

Libreville, Gabon – Dans un élan de solidarité et de reconnaissance, le Front des Organisations et Regroupements Syndicaux de l’État (FORSE) a réaffirmé son soutien indéfectible à Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire et Urgente tenue le vendredi 28 mars 2025.

Sous la houlette de son président, Tanguy Oswald BOUYOU-MBATCHI, le FORSE a salué les avancées significatives obtenues depuis le Coup de la Libération du 30 août 2023. Parmi celles-ci, l’intégration en cours de 1 400 de ses adhérents à la Fonction Publique a été particulièrement soulignée.

 

Fort de ces avancées, le FORSE a décidé de soutenir la candidature de Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA à l’élection présidentielle du 12 avril 2025. Le syndicat a exprimé sa confiance en la capacité du « Bâtisseur et Restaurateur en Chef » à mener le Gabon vers un avenir meilleur.

 

Dans une déclaration sans équivoque, le FORSE a appelé à une victoire « cash et sans bavures », allant même jusqu’à souhaiter un « score à la soviétique » pour le candidat qu’il soutient. Cette prise de position témoigne de la détermination du syndicat à assurer la continuité des réformes entreprises et à consolider les acquis obtenus.

 

Le soutien du FORSE à Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA intervient dans un contexte politique en pleine effervescence, à l’approche de l’élection présidentielle. Cette déclaration pourrait avoir un impact significatif sur l’issue du scrutin, en mobilisant une partie importante de l’électorat.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...