Après une longue période d’absence, le natif de Bidoungui et koumbi, Blaise Wada, fait son grand retour dans l’arène politique locale en annonçant sa candidature aux élections couplées législatives et locale.

Un retour souhaité et salué par les populations. Les motivations qui sous-tendent sa candidature sont, comme on peut s’en douter nobles et orientées vers la satisfaction de l’intérêt général et la relance du développement du département.
Une fois au palais Léon Mba, il entend mettre son expertise et son relationnel pour sortir le département de Lekoko de sa situation actuelle, caractérisée par une précarité galopante.
Ancien membre du Bureau politique du PDG, ,ancien coordinateur provincial du haut ogouee du candidat du PDG, membre de la coordination départementale du candidat Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA en 2025, Blaise WADA incarne le leadership dont le département de Lekoko a tant besoin.
Homme dynamique, toujours prêt à venir en aide à son prochain, cet Ingénieur génie- civil option hydraulique de formation est une personnalité populaire adulée par les populations du département de Lekoko. A son actif on peut citer des œuvres de charité, l’organisation des cours de soutien aux élèves de 3e, travaux champêtres à l’ endroit des veuves du département de Lekoko et sans compter des dotations multiformes à la notabilité, aux jeunes filles mères, au Centre médical de Bakoumba, aux services administratifs locaux, etc.
Bref, son retour réjouit plus d’un d’autant qu’il apparaît comme l’homme de la situation.
Que Dieu tout puissant l’accompagne dans cette noble ambition.
