A la mosquée Hassan II, la Sénatrice Noélie Moussavou épse Ndoutoume Nze souhaite une bonne fête de la Tabaski aux fidèles musulmans

Les musulmans du Gabon ont célébré la Tabaski appelée encore fête du mouton ce 06 juin 2025. La veille, la Sénatrice Noélie Moussavou épse Ndoutoume Nze s’est rendue à la Mosquée Hassan 2 pour soutenir les fidèles dans la célébration de cette fête religieuse majeure. 

 

Cet acte constitue un geste de solidarité pour accompagner les populations de confession musulmane à célébrer dans la quiétude la Tabaski, qui est une fête de soumission et d’adoration à Dieu.

 

Accueillie par le Grand Imam du Gabon, Tidjani Baba Gana, la Vénérable Noélie Moussavou épse Ndoutoume Nze a encouragé les fidèles musulmans à continuer de formuler des prières pour le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, pour le Gouvernement et pour le Gabon. En remettant sa contribution pour permettre aux fidèles de fêter la Tabaski en toute dignité, la parlementaire a indiqué,  » C’est au nom des valeurs que vous défendez que nous sommes venus humblement manifester notre reconnaissance ».

 

En retour, le Grand Imam du Gabon qui a apprécié ce geste n’a pas manqué d’exprimer la gratitude des fidèles musulmans à l’endroit de la Sénatrice.  » Vraiment que Dieu vous rende au centuple ce que vous faites et qu’il nourrisse en vous la culture religieuse (…) vous, aujourd’hui qui êtes dans l’hémicycle où vous votez des lois et parlez de notre pays, il faudrait qu’avant toute chose, vous mettiez Dieu au Centre  » a-t-il déclaré.

 

Il a ensuite formulé des prières et des bénédictions pour le Président de la République, de la Sénatrice Noélie Moussavou épse Ndoutoume Nze mais également, pour la cohésion sociale, la fraternité, le vivre-ensemble et la paix au Gabon.

 

Pour les musulmans, la fête de la Tabaski est synonyme de partage et de générosité envers les pauvres ainsi que les nécessiteux. La religion musulmane comme bien d’autres religions, défend les valeurs telles que la bonté, la compassion, le pardon, la miséricorde et l’humilité.