Pour sa 1ère édition, le Salon National du Bachelier organisé par la Conférence Gabonaise des Grandes Écoles et Universités du Privé (CGEUP) a connu en deux jours, une très belle affluence, à l’esplanade de Gabon télévision.
Carton plein les 21 et 22 juillet 2025 à l’esplanade de Gabon télévision.
Plus de 3000 visiteurs ont parcouru les stands d’une quarantaine d’exposants dont quatre venus de l’étranger tout au long de deux journées consacrées au futur parcours d’études des lycéens ou étudiants post-bac.
Ce salon de fin d’année scolaire, consacré à l’avenir professionnel des jeunes, est un rendez-vous incontournable, s’inscrivant dans une visée de changement profond de paradigme éducatif, en faveur d’une souveraineté éducative nationale. » Nous avons donné l’opportunité aux nouveaux bacheliers, à l’opinion nationale et internationale de voir qu’au niveau du Gabon il y a plusieurs établissements d’enseignement supérieur privés, de renom, qui concourent à la formation de nos jeunes bacheliers », a déclaré M. OKOSSI NOUHO Emilien, SG de la CGEUP, par ailleurs DG de L’AFRAM.

Les organisateurs se sont attelés à convaincre les familles venues nombreuses, qu’il est possible et souhaitable de débuter ses études universitaires au Gabon, au sein d’institutions reconnues et alignées sur les standards internationaux.
Peu de simples curieux mais des jeunes réfléchissant sérieusement à leur parcours d’études. Ce moment était non seulement une célébration de la réussite académique, mais il marque le début d’une nouvelle ère universitaire. Selon le Professeur Jean Louis NKOULOU NKOULOU, président de la CGEUP, par ailleurs promoteur de l’Université Africaine des Sciences Politique et de Management (UASPOM), les membres de la CGEUP seront amenés à effectuer une tournée dans les neuf provinces du Gabon, pour échanger avec les familles, les lycéens ou étudiants post-bac. « Nous allons aussi, dans l’ordre des perspectives, mettre en place un autre événement qu’on va appeler La rentrée solennelle de la CGEUP « , a-t-il ajouté. Un évènement très attendu, au cours duquel des « Palmes académiques nationales de la CGEUP », seront remises aux membres de la conférence les plus méritants.
Rendez-vous en 2026 pour une nouvelle édition prometteuse, où l’orientation des jeunes sera, une fois encore, au centre des priorités.

https://shorturl.fm/OF4Yh