Woleu-Oyem : « OSSIMANE » en Tournée de Sensibilisation pour le « OUI » au Référendum du 16 Novembre

Le week-end dernier, le Woleu et la commune d’Oyem ont vibré au rythme de la tournée de sensibilisation menée par la Coordination Départementale « OSSIMANE ». L’objectif principal était de présenter les nouveaux membres du bureau exécutif local tout en invitant fermement les populations à voter « OUI » lors du référendum constitutionnel du 16 novembre 2024.

La tournée a débuté le samedi 26 octobre et a traversé le canton Kyé, la ville d’Oyem, ainsi que les villages de Zogogone et le quartier Rond-Point-Mimbeng. La délégation, conduite par le dynamique Coordinateur départemental, Clotaire Nguéma Eyï, a mis en avant l’importance de l’engagement citoyen dans ce processus historique. « Nous sommes un relais non institutionnel de la politique du Chef de l’État. Il est essentiel que la population prenne conscience du rôle que nous jouons dans la transformation de notre pays », a-t-il affirmé.

 

À cette occasion, les membres de l’équipe de « OSSIMANE » ont été présentés, et une invitation a été lancée aux populations pour rejoindre le mouvement et soutenir la politique du Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma. Dans le même élan, l’influent conseiller **Aurélien Marcel Mintséa Nguéma**, sur l’axe Oyem/Bibasse, a exhorté les citoyens à suivre la voie de la vérité en votant massivement « OUI » pour un Gabon nouveau, plus prospère et équitable.

 

Les échanges ont été marqués par une forte mobilisation et une écoute attentive des populations, qui ont exprimé leur détermination à faire triompher le « OUI », convaincus qu’il s’agit de la seule option pour un avenir meilleur pour tous les Gabonais.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...