Référendum constitutionnel : l’Union nationale en campagne de sensibilisation du « OUI » à Ntoum

Dans deux jours, les Gabonaises et les Gabonais se rendront aux urnes pour le référendum constitutionnel qui va faire naître un Gabon nouveau. Dans ce sens, la campagne qui est menée actuellement bat son plein. Une campagne où toutes les énergies sont mises en branle, surtout pour appeler les électeurs à faire le bon choix, qui n’est autre que celui de voter « oui ».

IMG 20241114 WA0024

L’Union nationale (UN) ne déroge pas à la règle pour appeler à voter « oui ». Sur le terrain, l’UN ne ménage aucun effort pour faire passer son message. Pour preuve, ce parti, via sa campagne de sensibilisation, a marqué un stop au quartier Alarmitang, dans le 1er arrondissement de Ntoum, ce mardi 12 novembre. C’est Serge Zeng Ango, secrétaire exécutif adjoint à la Jeunesse, à l’Innovation et au Numérique qui cornaquait la délégation de l’UN.

IMG 20241114 WA0021

Plus de deux cents personnes étaient présentes à ces retrouvailles politiques. Là, Serge Zeng Ango a donné les éléments de langage pris au cours du deuxième Conseil national du 26 octobre dernier de l’UN, qui ont milité pour un vote massif à la future constitution. Sur la même lancée, le représentant de l’UN a appelé tous ses concitoyens à se mobiliser et à faire le choix du « Oui » au scrutin référendaire du 16 novembre.

IMG 20241114 WA0025

Une rencontre mise aussi à profit pour éclairer les uns et les autres sur ce projet de constitution qui va redessiner un Gabon nouveau. Serge Zeng Ango a présenté ce projet constitutionnel comme une avancée majeure pour le pays, en termes d’acquis, entre autres : la stabilité politique et le développement socio-économique du Gabon.

 

Sur ce, après des échanges considérables avec plusieurs personnes dans l’assistance, Serge Zeng Ango a insisté et persisté à l’endroit de ses concitoyens, qu’ils aillent massivement au scrutin référendaire du samedi 16 novembre. Tout en ayant en tête le vote du « Oui ».

 

K-aymard Lelengui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *