Alors que le Gabon se prépare à tenir le scrutin du référendum le 16 novembre, l’acteur politique et leader associatif, Laurel LEMIGUY, par ailleurs Directeur de Cabinet Politique (DCP) de Brice OBAME, quatrième Adjoint au Délégué Spécial (DS) en charge de la Commune de Libreville, a encouragé jeudi tous les Gabonnais à exercer leur droit démocratique et a appelé à voter « Oui » pour un Parlement plus efficient.
Samedi 16 novembre, plus de 846 000 électeurs seront invités à se prononcer sur la nouvelle Constitution. Une campagne qui prend fin ce vendredi avait été lancée par la ministère de l’Intérieur pour encourager ces derniers à « utiliser leur voix ».
Dans un communiqué parvenu à Gabon info jeudi 14 novembre, Laurel LEMIGUY encourage les citoyens Gabonais à aller voter lors du référendum, organisé demain samedi.
« J’appelle de la manière la plus claire et la plus vive possible chaque citoyen et citoyenne à voter, et à voter pour la victoire du Oui sur l’ensemble du territoire national », écrit-il dans un communiqué.
Pour l’acteur politique et leader associatif, « le Gabon recèle de grandes potentialités à même de l’ériger en pays leader », exprimant la volonté d’adopter la nouvelle Constitution qui mène à « une réforme économique, sociale et culturelle ».