Gabon: la Conasyced autorisée à prendre part au dialogue social

Gabon: la Conasyced prendra autorisée à prendre part au dialogue socialLundi 15 avril 2019, la Conasyced a reçu le quitus du ministre de la Fonction publique, pour participer aux assises du dialogue organsé la semaine par le Chef du gouvernement Julien Nkoghe Bekale.
« nous avons pu obtenir du ministre de la Fonction publique,l’autorisation d’inscrire la CONASYSED parmi les participants aux assises du Dialogue Social qui sera organisé par le Premier ministre la semaine prochaine », a annoncé Louis Patrick Mombo, secrétaire Général de cette organisation syndicale.
Plusieurs organisations syndicales ont pris part à cette rencontre. Parmi les questions dénoncées par les partenaires sociaux les mesures d’austérité, à savoir: la réduction des effectifs de La Fonction publique de 10%,la réduction des effectifs de la main d’oeuvre non permanente de 50%, la décote de 5,10,15% sur les salaires, Et bien entendu l’interdiction illégale des activités de la CONASYSED, a expliqué Louis Patrick Mombo, SG de la Conasyced.
Puis d’insister sur la participation de son organisation à cette grande messe.
 » La CONASYSED,le ministre de la Fonction publique a accepté que la CONASYSED se fasse enregistrer parmi les participants au futur dialogue social. La rencontre de ce jour avec le ministre de la Fonction publique visait ainsi à préparer la rencontre avec Le premier ministre ».

Rachel BILLOGUE

Journaliste, rédactrice Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...