Disparition de l'étudiant Mboumba Magosso de l'USTM: le procureur et la DGR ne communiquent pas  avec la famille

Selon des indiscrétions, le ministère de la justice aurait enjoint le procureur de la République de Franceville de mener l’enquête de la disparition de l’étudiant Mboumba Magosso dans les règles de l’art après avoir constaté qu’elle piétinait auprès de la brigade de la gendarmerie de Mbaya. Le procureur l’avait finalement confiée à la DGR. Et depuis, les parents du disparu ne comprennent pas à quoi jouent le procureur et les officiers de police judiciaire en charge de faire la lumière sur cette affaire.
Depuis jeudi dernier, les choses seraient gérées dans la plus grande opacité. Se plaignent-ils. Ils ne savent plus à quel saint se vouer. Cette situation amènerait l’opinion à penser que des choses louches se passeraient dans l’ombre.
Malgré les instructions de la hiérarchie judiciaire, le procureur de la République semble vouloir s’asseoir sur le dossier.
C’est ici l’occasion pour les organisations qui luttent pour un véritable État de droit et du respect de la dignité humaine de prendre le relai et d’accentuer la pression sur les autorités judiciaires de la ville de Franceville pour dénouer les choses.

Rachel BILLOGUE

Journaliste, rédactrice Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...