Les opérateurs économiques de Port-Gentil  à l’ école de la notion de salubrité

IMG 20190514 WA0013
Une vue des Opérateurs économiques de Port Gentil

Le problème de propreté de la ville de Port-Gentil est une affaire de tous. C’est dans cette optique que Gabriel Tchango, maire de la commune de Port-Gentil, vient d’échanger avec les opérateurs économiques installés dans la cité pétrolière.
Au menu des échanges, l’édile a annoncé le démarrage dans les prochains jours, d’une vaste opération de sensibilisation sur la propreté de la commune. Ainsi, une fois dans le mois, le maire accompagné de son équipe sera sur le terrain pour nettoyer et curer les caniveaux de la ville.
Les opérateurs économiques devront à leur niveau, conjugués leurs efforts à ceux de la municipalité pour mener en symbiose ce genre d’actions favorisant l’embellissement de la ville.
Le concept  » Port-Gentil, ville propre, ville prospère » doit être une réalité, c’est un appel à une prise de conscience collective. C’est l’ensemble de ces actions qui feront que cette cité, retrouve ses lettres noblesse, pour le bien des populations. Cette journée, viendra en appui à la journée citoyenne, organisée par les plus hautes autorités du pays, << nous devons travailler véritablement pour assainir notre commune, afin qu’elle soit reluisante>>, a indiqué l’édile.
Dans cet élan, le service technique de la mairie mène depuis quelques jours, une action de taillage des arbres de la ville. Notamment au boulevard du bord de Mer, qui présente aujourd’hui un visage idyllique.
Les opérateurs économiques se sont réjouis de cette rencontre, et ont unanimement affirmé leur volonté d’accompagner le maire et son équipe dans ce vaste chantier de propreté de la ville pétrolière.

Hermann POUGEY MAGNINGO

Journaliste, rédacteur Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...