BRIEFING IN MEMORIAM SUR LA VIE PARTISANE DU GRAND CAMARADE PRESIDENT FONDATEUR Omar BONGO ONDIMBA

FB IMG 1559859775776Dans le cadre de la commémoration du 10è anniversaire de la disparition du Président Fondateur Omar BONGO ONDIMBA, le Secrétariat Exécutif du PDG a organisé à l’intention des membres des bureaux des fédérations de Libreville, Owendo et Akanda, un briefing in memoriam sur la vie partisane de l’illustre disparu, au siège du Parti à Louis.
Une séance de briefing qui rentre dans le droit fil du nouveau style de travail du Secrétariat exécutif basé sur l’éducation politique, à travers des tribunes pratiques et consultatives, et le renforcement de la pédagogie.
Le parcours de l’illustre disparu a donc été revisité ce jour, à travers l’exposé fait par le Secrétaire Général du Parti, le Camarade Eric DODO BOUNGUENDZA qui a rappelé que c’est en effet, le 12 mars 1968 que le Secrétaire Général Fondateur Albert Bernard BONGO fonda le Parti Démocratique Gabonais, socle du monopartisme jusqu’en 1990.
Républicain et légaliste, Omar BONGO ONDIMBA possédait un savoir-faire, et surtout un don politique rare, personnel, précieux et mystérieux.
Homme de batailles politiques et d’amour de vaincre, Omar BONGO ONDIMBA dégageait une vitalité.
Homme d’Etat exceptionnel, il maîtrisait parfaitement le jeu politique d’une démocratie, et parvenait toujours à asseoir son autorité.
Homme de Paix et grande figure de la scène africaine, il n’a eu de cesse d’œuvrer pour le renforcement de la paix, de l’unité et de la solidarité, au Gabon, en Afrique et singulièrement pour l’intégration de la sous-région.
Ouvert au dialogue, il pouvait et savait prendre le temps d’écouter, et était toujours prêt à aider son prochain et à s’investir pour le bonheur des autres.
L’ensemble des militantes et militants le PDG s’efforce, sous l’impulsion du Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA, d’impulser sans cesse, de nouvelles vitalités et d’énergies, sur la voie tracée par Omar BONGO ONDIMBA, celle du Dialogue, de la Tolérance, de la Paix et de l’Unité nationale.
Le 12 mars 2018, le Parti Démocratique Gabonais a bouclé son premier cycle de 50 ans.
Le 12 mars 2019, il a ouvert son deuxième cycle fondé sur sa Régénération et sa Revitalisation.
Il nous laisse en héritage, un Parti dévoué au « militantisme au service du développement », qui rejette le défaitisme et l’individualisme. Un Parti qui, meublé de la Sagesse, de l’Intelligence et de la Conscience de son Président Fondateur Omar BONGO ONDIMBA, poursuit son chemin de vie vers un horizon encore plus prometteur et rassurant.
Source: PDG

Hermann POUGEY MAGNINGO

Journaliste, rédacteur Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...