Les agents de la SEEG , réunit au sein du syndicat national des travailleurs du secteur de l’eau et l’électricité (SYNTEE+), ont déposé un préavis de grève illimitée, en conformité avec l’article 341 et 346 du Code du Travail en République gabonaise.Cette grève a pour but la revendication de 5 points inscrits au cahier de charge.
« Notre syndicat vous notifie d’un préavis de grève. Le mouvement de protestation d’une durée illimitée débutera le 4 juillet 2019 à 7h30 sur toute l’étendue du territoire. Par cette action, nous revendiquons les éléments ci-dessous.
1. Audit des comptes de la période de réquisition : février 2018 – février 2019 ;
2. paiement de la prime de résultat avec clarification des résultats de l’exercice 2018 en juin 2019 ;
3. régularisation totale par la CNSS de la situation des pensions retraites et des indemnités journalières de maternité du personnel SEEG en juin 2019 ;
4. Annulation de l’application de la taxe de 7 % dénommée « Contribution pour les ordures ménagères » à indexer sur les factures d’électricité des clients SEEG ;
5. évacuation héliportée des agents accidentés dans les exploitations reculées pour une prise en charge rapide avec création ou réhabilitation des infirmeries sur les sites de Tchimbélé, Kinguélé et Poubara », a souligné le vice-président du SYNTEE+.