Gabon: intrusion d’hommes armés au domicile de Jean Rémy Yama, le procureur n’a jamais envoyé la DGR

Jean Rémy Yama a diffusé tôt  un communiqué sur les réseaux sociaux, évoquant une fouille de sa maison par des hommes lourdement armés, qui auraient été envoyé par le procureur de la République entre 5h et 6 h. Pour lui, il s’agissait d’une tentative d’enlèvement. Il compte porter l’affaire devant un juge.

Joint au téléphone, le Olivier Nzahou a marqué son étonnement. Vérification faite auprès de la Direction Générale des Recherches de la gendarmerie (DGR), il n’en est rien.

A quel service appartenaient donc ces hommes? C’est la question qui taraude les esprits. Yama indique qu’il dispose d’appareils sophistiqués  installés à son domicile,  a pu avoir des images vidéos  et audios des forces de sécurité et de défenses à son domicile.

« Ils ne seront pour l’instant pas diffusé mais remis à un juge et aux organisations de défense des droits de l’homme dans le cadre d’une plainte », a indiqué Le leader syndical.

Hermann POUGEY MAGNINGO

Journaliste, rédacteur Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...