AFJ production a présenté mardi 6 août 2019, sa premiere production cinématographique » l’Interdit », une fiction qui évoque la vie sociétale gabonaise. Un long métrage de 2 heures tourné et réalisé en deux ans entre 2017 et 2019.
Le film produit entièrement par AFJ production, a été tourné au coeur de trois communes proches de la capitale gabonaise (Libreville, Owendo et Akanda).
Le film « l’interdit » a été écrit par Pagguy Guy de Serge Pambo, un film drame qui rappelle la vie dans la cité qui met en vedette Patrick BOUEME, Jeannine Candice OMVA et Grace DAGRACA.
Le promoteur du film, Frederick Gassita, souhaite que la diffusion de ce chef d’oeuvre créé une visibilité en s’appuyant sur des cinéphiles aux fins d’exister face à la concurrence internationale.
Pour rappelle, Frédéric Gassita est un pianiste compositeur aux multiples facettes, formé aux prestigieux Berklee College Of Music de Boston. Il est également producteur de musique, president de Club de football et depuis peu, producteur et réalisateur de cinéma.
Frédéric Gassita, l’idée de lancer ce film remonte à ses 16 ans. Juste après avoir regardé un film au cinéma le Komo.
Et ce film restera gravé en lui, c’est une des raisons qui lui a plongé dans la production cinématographique.
Patrick Bouemé se dit émus. Pour lui c’est une immense joie de tourner dans une grosse production en tant qu’acteur principal.
Jeanine Candice Omva arrive pour la première fois dans le cinéma. Elle est décelée après un casting.
Patrick Bouemé est producteur et acteur connu du grand public.