Le ministre gabonais chargé des Transports et du Tourisme, Justin Ndoundangoye a paraphé ce vendredi 9 août 2019 à Libreville, un mémorandum scellant la cession de l’Hôtel Leconi Palace à un opérateur économique.
La cérémonie de signature de mémorandum entre le membre du gouvernement et l’opérateur économique s’est déroulée en présence de quelques collaborateurs du ministre des Transports et du Tourisme.
Ce geste, effectué sous le regard des journalistes a suscité un l’intérêt et revêt tout sons et permettra de créer des emplois. En effet, il s’inscrit, selon Justin Ndoundangoye, dans le plan de relance économique qui a préoccupe les plus hautes autorités du pays en desquelles, le président Ali Bongo. Cela dans un esprit de contrainte pour la marche vers la des dépenses et l’augmentation des recettes de l’Etat.
Aussi, le Gouvernement que dirige Julien Nkoghé Békalé, offre par là sa volonté à offrir un champ plus vaste aux opérateurs économiques qui en font la demande pour investir dans le développement des structures hôtelières.
Après l’acquisition par l’opérateur économique, M. Kambangoye Issy de cette structure hôtelière, l’heure est à sa réhabilitation pour le bonheur de sa clientèle en collant avec les réalités du moment au plan international. Des travaux dont le coût s’élève à près d’un milliard. Les dernières résolutions prises lors des rencontres nationales du tourisme qui se sont déroulées à Libreville commençant à prendre forme.
wan