Les jeunes musulmans volontaires (JMV), ont célébré dimanche 11 août la fête islamique L’Aïd el-Kébir, appelée encore la Tabaski. Rappellons que la communauté musulmane du a commémoré, dimanche la fête de l’Aïd-el-Kébir ou Aïd el-Adha, encore appelée fête de la Tabaski ou du mouton. Une célébration observée en souvenir du sacrifice du patriarche Abraham (Ibrahim).
C’etait l’occasion pour cette communauté de se retrouver et de partager un repas en famille. Avant la phase festive, les jeunes musulmans volontaires se sont recueillis en mâtinée pour la grande prière à la mosquée Hassan-II et dans les différents lieux de cultes, avant de se rendre soit en famille ou en communauté.
Les jeunes musulmans volontaires (JMV), ont choisi le l’enceinte du complexe social derrière cosyga, au quartier Nombakele pour célébrer des moments fastes.
Moments qui ont démarré par la prière de l’ imam Ibrahim maty. Ce dernier a rappeler l’histoire
D’ Ibrahim qui s’apprêtait à offrir en sacrifice son fils unique à Dieu, sur ordre de ce dernier, lorsqu’il vit venir à lui, au moment ultime, un magnifique bélier envoyé par Allah en substitution.
Dans sa prière, l’imam Ibrahim maty a adressé une prièrre au Dde beniction pout le Gabon et ses dirigeants; notamment le Président de la République Ali Bongo Ondimba premier responsable de la communauté musulmane.
Dans son discours, e Président de l’association JMV M.Ibrahim Boucka, a remercié les invités d’avoir fait le déplacement dont plusieurs soldats têtus d’Ali Bongo.
Il a tenu à réaffirmer leur soutien à la Première Dame du Gabon Sylvia Bongo Ondimba et au Directeur de Cabinet du Président de la République, Brice Laccruche Alihanga, tout en les encourageant à faire plus d’efforts tels que voulu par le Chef de l’Etat Gabonais.
Plusieurs personnalités se sont succédé au perchoir pour apporter leur soutien à l’initiative de la jeunesse musulmane volontaire.