C’est l’espoir suscité par la visite de terrain effectuée ce mercredi par le Ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics.Accompagné de plusieurs collaborateurs, le Ministre Justin Ndoundangoye voulait constater le niveau de dégradation des axes Fin Goudron, Montallier, Carrefour Bambouchine ainsi que l’axe Bikele – Nzon, sur 7 kms.
Des itinéraires où les travaux vont être lancés pour faciliter la circulation des populations installées dans ces zones.
Pour les premiers axes partant de Fin Goudron au Carrefour Bambouchine, il s’agira des Travaux de bitumage pour conclure le vaste programme ayant déjà permis de réhabiliter les voiries du 6e Arrondissement de Libreville.
L’axe Bikele – Nzon établi sur une distance de 7 kms sera dans un premier temps reprofile, rechargé et conforté pour permettre une meilleure circulation des populations, notamment les quelques 1.000 familles déplacées des différents bassins versants en travaux.
Le Ministre Justin Ndoundangoye s’est également engagé à solliciter l’implication de la Société d’Energie et d’eau du Gabon pour la partie adduction en eau et électricité dans cette cité qui dispose d’un Collège et d’un dispensaire construits et jamais ouverts.
Comme il s’était engagé en début de semaine, le Ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics, est attendu ce jeudi au PK 80 pour lancer les travaux de réhabilitation du tronçon Nkok – Ntoum – Kango.
Voiries urbaines: Les routes de Montalier et Nzong après Bikele bientôt en travaux
One thought on “Voiries urbaines: Les routes de Montalier et Nzong après Bikele bientôt en travaux”
Comments are closed.
1