Les Chefs d’Etats et de gouvernements de la communauté économique des états de l’Afrique Centrale (CEEAC), vont se réunir à Libreville d’ici le début 2020. C’est ce qui ressort des échanges entre le président de la République etF Lounceny Fall Représentant du secrétaire général des Nations Unies en Afrique Centrale (UNOCA) au cours de l’audience que le Chef de l’Etat gabonais a accordé à ce dernier mardi 5 novembre 2019, au palais présidentiel.
Au cours des échanges, le représentant du secrétaire général de l’ONU en Afrique Centrale, ce dernier a transmis un message d’amitié du SecrétaireGénéral des Nations Unies au Chef de l’Etat et lui a exprimé ses félicitations pour son engagement personnel concernant les réformes mises en œuvre au sein de la CEEAC, notamment la construction de la nouvelle architecture de cette Institution qui renforcera l’intégration sous-régionale et permettra d’asseoir un espace de paix et de sécurité en Afrique Centrale.
Il a en outre réitéré au président de la République, le soutien des Nations Unies qui attache de l’importance à la réforme de cette Organisation sous-régionale.
En sa qualité de Président en Exercice de la CEEAC, le président de la République et son hôte ont fait un tour d’horizon des dossiers de l’heure et ils ont échangé sur la tenue prochaine à Libreville, d’une Conférence Extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’organisation.